Les événements passés et futurs à la Treille d'Hypatie

THEATRE Ode Maritime de PESSOA

Un texte de Fernando Pessoa, interprété par Cyril Lévi-Provençal, mis en scène par Cécile Zanibelli et accompagné d’une création musicale de Marcelo Milchberg.

samedi 21 mars 2020 à partir de 19h

CONCERT Aude & Arno

reviennent nous enchanter avec leurs reprises rock et folk, d’une voie mélodieuse d’Aude accompagné d’Arno à la guitare.

Vendredi 13 mars 2020 à partir de 19H30

Vernissage / Exposition 8 MARS TWO GETHER
Pixelsab

Des instantanés somptueux de mobilisations féministes et des portraits en noir et blanc, notamment des FEMEN. Une vision puissante de femmes engagées dans ces temps troublés.

Vendredi 6 mars 2020 - A partir de 19h

CONCERT Marcello & Julien

Et encore une fois nous aurons le plaisir de vous présenter Marcello Milchberg aux instruments à vents et Julien Coulon aux cordes pour un nouveau voyage de l’ancien monde aux nouveaux mondes.

vendredi 28 février 2020 partir de 19H30

CONCERT Hayea – Sephardic groove

Nous accueillons de nouveau la chanteuse Claire Alloul qui chante en ladino, cette langue mélange d’hébreu et d’espagnol, accompagnée du musicien Mauro Basilio aux cordes.

Samedi 8 Février 2020 à partir de 19H30

EXPOSITION Portraits de femmes
photographies de Karin Ansara

FINISSAGE

Une exposition de photographies de femmes de tous âges et de toutes origines. Des regards saisis dans l’instant, auxquels on imagine des trajectoires de vie. Un travail sobre et fort qui nous rappelle que les droits des femmes sont encore un combat à mener partout dans le monde

mardi 9 avril 2019

EXPOSITION Frottages sur papier de Slobodan K. Bijeljac

VERNISSAGE

Vendredi 12 avril à partir de 18H30

Né en Sarajevo en 1948 en ex-Yougoslavie, cet artiste serbe qui fait l’école des Beaux arts de Belgrade, explore différentes techniques artistiques : dessins, collages, gravures, peintures, sculptures, mosaïques, livres d’artistes et même des vidéos. Depuis 1976, il vit et travaille en France et a exposé dans le monde entier.

 

12 avril jusqu’au 16 mai 2019

CONCERT Acoustic B.O.
Musique de films
Violon & piano

Nous accueillerons Christina Massetti & Denis Uhalde, un duo de musiciens italo-français qui revisite les musiques de films, de La panthère rose au Mépris, de Basic instinct à La liste de Schindler

A vous de trouver les accords musique-vins selon l’origine des films !

SAMEDI 13 AVRIL 2019

LECTURE Paris la ville des amoureux par Les Liseuses

Véronique Marzet et Sofia Saigault nous baladent dans le Paris des amoureux sur des textes de Victor Hugo, Uzanne, Dumas, Chopin, Cocteau ou encore Edgar Morin, accompagnées par Christine Doumergue au chant

Laissez vous embarquer par la magie des mots

SAMEDI 20 AVRIL 2019

FINISSAGE EXPOSITION  INKA Photographies & sculptures 

Cette céramiste, graphiste et photographe expose quelques unes de ses pièces et de ses photographies en noir et blanc et céramiques dans un univers ensoleillé ou onirique.  

Plus que quelques jours pour découvrir ses personnages étonnants et ses magnifiques couples de danseurs et danseuses en noir et blanc

Finissage vendredi 27 Septembre 2019

CONCERT HAYEA  – Musique séfarade

Nous accueillerons des musiciens et une chanteuse de musique séférade & chants en ladino, cette langue mélange d’hébreu et d’espagnol, des juifs d’Espagne au XIIe siècle

Musique séfarade en ladino

SAMEDI 30 MARS 2019

THEATRE LES VOLATILES DE JULES RENARD

La Cie le grain de sel interprété par Nathalie Jouin

LES VOLATILES DE JULES RENARD – La Cie le grain de sel
interprété par Nathalie Jouin

La pièce de théâtre des volatiles est issue de 13 textes issues de son recueil « Les histoires naturelles », interprétés par Nathalie Jouin,
nous plonge dans la contemplation du monde animal et des émotions des contemplatifs de la nature

SAMEDI 23 MARS 2019

Théâtre 2 femmes, 1 ford

2 comédiennes dans un appartement

« Nous, Cécile Bouillot et Stéphanie Rongeot faisons le pari de jouer les grands espaces, l’immensité, la liberté, dans des lieux de l’intime et du confort que sont les appartements. Toutes les deux formées dans les écoles nationales de théâtre, nous troquons la représentation classique au profit d’un spectacle original et indépendant qui s’installe chez vous. »

21 septembre 2018

LECTURE M. Armand dit Garrincha

par Frédéric Faure
d’après un texte de Serge Valetti

Figure mythique du football brésilien des années 1960, Garrincha était un dribbleur de génie — clouant sur place ses adversaires en quelques pas chaloupés.
Ce qui le faisait rire, et tout le stade avec lui, et lui valut ce surnom « d’alegria do polo » (joie du peuple). C’est à cet homme simple à l’âme d’oiseau — qui gardera jusqu’au bout cette envie enfantine de jouer — que le dramaturge Valetti rend hommage dans un monologue drôle et décousu, intitulé M. Armand dit Garrincha.

Samedi 13 Octobre 2018